Sortez de votre cocon et ouvrez-vous aux autres

Sortez de votre cocon et ouvrez-vous aux autres

De nombreuses personnes ont des difficultés à s’ouvrir aux autres et par conséquent, elles se sentent seules. Si certains ne s’en soucient pas trop, d’autres trouvent cela insupportable puisque c’est un frein pour sortir de la solitude et/ou du célibat.

S’ouvrir aux autres

Il ne s’agit pas seulement de partager le meilleur de soi-même avec les autres. Il s’agit également de savoir les écouter, connaître leurs attentes et agir en conséquence. S’ouvrir aux autres, c’est faire preuve d’une largesse d’esprit, incontournable pour l’instauration de relations sincères.

Pourquoi on n’arrive pas toujours à s’ouvrir aux autres ?

La plupart du temps, la timidité est désignée comme responsable de notre inaptitude à aller vers les autres. Par contre, nous pouvons constater autour de nous qu’il y a des gens qui sont loin d’être timide, mais qui n’arrivent pas forcément à sympathiser avec leur entourage. On peut donc dire que d’autres facteurs peuvent intervenir, comme par exemple le manque de confiance en soi.

Quitter le célibat en s’ouvrant aux autres

C’est plus commode de trouver son partenaire là où les choix ne font pas défaut. Dans une association, au travail, dans un club et tant d’autres structures selon vos convenances, vous pouvez trouver la personne que vous attendez. Mais il y a aussi un moyen relativement récent que beaucoup d’entre nous connaissent déjà, c’est le recours aux sites de rencontres. Si vous êtes célibataire et pas encore assez confiant(e), vous pouvez toujours poster une belle annonce sur un réseau de rencontres sérieuses comme sensimony.fr par exemple et tchater en toute confiance avant le moment tant redouté de la rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *