Mariage : un sujet qui parfois fait peur

Mariage : un sujet qui parfois fait peur

couple10Le mariage est en principe le fruit d’une relation sérieuse.
Pour certains, le mariage ne signifie pas grand chose, ou évoque des images négatives. Toutefois, il y a pas mal de gens qui croient qu’il représente des accès sur l’avenir, évoque des images de bonheur, d’un amour sincère.

Que représente le mariage ?

Le mariage est l’engagement dans un amour fidèle. C’est la consécration d’une vie de couple qui dure déjà depuis un certain moment. Mais il évoque aussi la volonté de former une famille. Par ailleurs, le mariage est un moyen d’acquérir un autre statut social.

Le mariage est-il incontournable ?

Depuis pas mal de temps, le mariage n’est plus une étape obligatoire pour vivre ensemble. Les traditions parfois désuètes ont tendance à disparaître, tandis que l’union libre et le concubinage gagnent du terrain. Quoi qu’il en soit, le mariage est la reconnaissance sociale et quelquefois religieuse de l’union de deux êtres.

Le mariage est-il un fardeau ?

Les amoureux de la liberté n’apprécient pas trop le concept du mariage. Pour eux, le mariage ne leur permet pas de vivre comme ils veulent. Ainsi, ce n’est pas étonnant d’apprendre que le libertinage est de plus en plus apprécié et devient banal. Quoi qu’il en soit, à chacun son avis sur la question et à chacun de faire ce qui lui semble le mieux pour son épanouissement. Le plus important est de faire la rencontre de sa moitié et d’être heureux, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *