La jalousie : une preuve d’amour qui peut détruire une relation

La jalousie : une preuve d’amour qui peut détruire une relation

La jalousie dans un couple : la comprendre et la vaincre. Responsable de nombreuses disputes dans une relation, la jalousie reflète un désir de contrôle et de possession de son ou sa partenaire, qui fait naître un sentiment de doute constant et parfois même, de haine.

Pourquoi est-on jaloux ?

La jalousie est un sentiment qui résulte souvent d’un manque de confiance en soi qui anime à son tour un manque de confiance en l’autre. On peut dire également que c’est le fruit d’un égoïsme démesuré. Par ailleurs, quand une personne est jalouse, elle trouve son comportement légitime et tout à fait naturel. Bien souvent, le sentiment de jalousie prend racine d’un événement antérieur : sentiment d’abandon dans l’enfance, infidélité dans une précédente relation, etc.

Jusqu’où peut mener la jalousie ?

Considéré comme un danger pour la vie de couple, la jalousie est à l’origine d’innombrables séparations. On peut quand même trouver des moyens raisonnables pour défendre ses acquis plutôt que de sombrer dans la jalousie. Alors, il est préférable de ne pas s’en prendre à la liberté d’autrui même si l’on est jalouse ou jaloux.

Comment atténuer ou accepter sa jalousie

Pour ne pas perdre la face à cause de sa jalousie, il faut absolument se rendre à la raison. Même si vous avez peur que votre partenaire vous quitte pour fréquenter quelqu’un d’autre, l’objectivité peut vous aider à surmonter la jalousie. Gardez confiance en vous, en votre partenaire et votre couple et votre relation amoureuse sera épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *